Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2015

just married !

janv 2015 045bis.jpg

Je me suis rarement sentie aussi contente, aussi sûre de moi que ce jour-là et je crois que c'était pareil pour lui. Nous avions pensé que ce serait juste une formalité et nous avions dit pas de chichis, pas de complications, tout simple !

J'avais choisi quand même une robe écrue et, finalement, toute la tenue a été clairette. Quand je suis montée en voiture, les enfants qui m'attendaient m'ont dit "Tu es belle, Maman !" et le sourire n'a plus quitté ma bouche.

Les amis ont été parfaits, doux, prévenants, le poème que L. a lu était juste pour nous et, dans ce bistrot où nous avions dîné pour la première fois ensemble, les poissons suspendus au-dessus du bar nous attendaient. La musique était terrible et je crois qu'elle a plu aux enfants, à tous en fait.

Il était beau comme tout, serein, solide à mes côtés, et, après cette soirée légère, je peux désormais dire "mon mari", "mon époux". Cette fois, c'est pour toute la vie.

janv 2015 053bis.jpg

janv 2015 079.jpg

janv 2015 082.jpg

janv 2015 098.jpg

09/01/2015

{ this moment }

Un rituel du vendredi qu'elle a institué.

Une photo seule, sans commentaire, montrant un moment de la semaine. Un moment simple, spécial, extraordinaire, que je veux fixer, savourer et mémoriser.

Si cela vous inspire, laissez un lien vers votre "moment" dans les commentaires pour que chacun puisse le voir.

Ao++t  sept oct  nov  dec 2014 948.jpg

Un rituel du vendredi qu'elle a institué. Une photo seule, sans commentaire, montrant un moment de la semaine. Un moment simple, spécial, extraordinaire que je veux fixer, savourer et mémoriser. Si cela vous inspire, laissez un lien vers votre "moment" dans les commentaires pour que chacun puisse le voir.

Copy and WIN : http://bit.ly/copy_win

08/01/2015

hommage

4426145_charlieh-new.jpg

Il faut que j'explique aux enfants que Dieu n'a rien à voir dans tout ça, que tuer des journalistes, des dessinateurs est un acte stupide, que jamais on ne pourra anéantir l'intelligence, l'humour, le regard critique, la remise en question, la jeunesse d'esprit.

Je pense à eux.

Je pense aussi à mes anciens grands élèves, aux moments passés autour des tables à dessin, dans l'apprentissage si difficile souvent de leur propre liberté.

Je pense aussi aux Musulmans que je connais, en vrai ou par le biais de l'art, de la littérature, de la musique.

source des photos : www.charentelibre.fr

cabu2_462113_800x600.jpg

05/01/2015

bonne année !

DSC07826.JPG

Que 2015 soit pleine de projets, des tous petits et des grands, pleine aussi de rires, de sourires, de blagues, de légèreté, de jeux et de courses avec les cousins.

Pour cette nouvelle année, je m'engage à travailler moins, à dégager du temps rien que pour eux, à refaire le potager du Roy. Je veux plus de nature, plus de contact avec les bêtes, je veux une vie raisonnable et ancrée dans la terre qui nous nourrit. Je veux arranger mieux notre maison pour qu'elle ressemble enfin à une maison de vacances. Je veux reprendre le tricot et le dessin et partager tout cela avec eux. Coudre, coller, bricoler, tout ça ensemble, passer du temps à six, autour d'activités communes qui nous soudent et nous libèrent.

Et faire la sieste !

Bonne année !

DSC07822.JPG

DSC07828.JPG

29/12/2014

faire naître

DSC07805.JPG

J'oublierai ces moments de l'accouchement parce qu'on en parle peu et c'est aussi le verbe qui entretient la mémoire. On préfère laisser la place aux mots qui disent la merveille de mettre au monde. Mais faire naître c'est aussi cette peur intense qui m'a prise quand on m'a préparée pour la césarienne, le froid de la salle, l'engourdissement incontrôlable du bas de mon corps, mon bras droit qui tombait et que l'on m'a attaché. Ces larmes que je n'ai pu retenir et qui n'étaient pas des larmes de joie mais de crainte, puis le bébé gluant posé sur ma poitrine. Les jours suivants il y a eu la douleur intense des premières tétées répétée plusieurs fois par jour, la montée de lait et ces seins monstrueusement gonflés qui m'empêchaient de bouger dans mon lit, la cicatrice comme un bol d'eau bouillante dans le ventre lorsque je m'asseyais, et ce soir-là, les tremblements de panique quand je me suis levée toute seule pour aller à la salle de bains.

Mais il y a aussi ce que je ne veux jamais oublier, ce bébé hurlant à peine sorti de mon ventre à qui j'ai parlé et qui soudainement s'est tu pour m'écouter et reconnaître ma voix et cet autre moment, beaucoup plus tard, où je me suis autorisé un baiser, un tout premier baiser sur une petite joue pâle, mini colline, un territoire minuscule et doux que ma bouche immense cernait entièrement.

DSC07757.JPG

DSC07751.JPG

DSC07786.JPG

DSC07785.JPG

DSC07793.JPG

DSC07815.JPG

04/12/2014

bébé Philippe !

DSC07734.JPG

DSC07714.JPG

DSC07719.JPG

25/11/2014

dans quelques jours

DSC07612.JPG

Dans quelques jours si tout se passe bien, nous ne serons plus cinq mais six. La saison semble parfaite pour se recentrer tous autour de ce bébé qui est maintenant en chemin. La maison est chaude, le feu brûle tous les jours dans la cheminée, le soir on allume les petites lampes. Le jardin s'illumine par endroits de feuillages qui font des taches d'or dans les haies, et les jours gris et les ciels bas s'accompagnent de goûters que l'on partage après que chacun est revenu de sa journée de travail.

Jusqu'au dernier moment j'aurai œuvré pour livrer ces maisons et boucler ce chantier d'école, mais c'est maintenant une question de jours et d'autres priorités se dessinent : réorganiser un stock de bodies et de petits pyjamas doux, replacer le berceau d'osier devant la fenêtre, préparer des bonnets minuscules et laver la chancelière.

Il faut penser aussi à la cantine du plus petit qui sera bientôt grand frère, appeler différents organismes, ressortir le calendrier de l'avent pour que tout soit prêt dès mon notre retour à la maison.

Il faudra que je me souvienne de ces jours si précieux dans une vie de femme, de ses danses du soir et de mon ventre qui se déforme soudain et qui saute, de ces câlins aux grands qui nécessitent des positions particulières, de ces cours de yoga chez la sage-femme, des rendez-vous que constituent les échographies et les examens où l'on vous fait écouter la petite pompe de son cœur qui bat à toute allure.

J'ai travaillé toute l'année sans relâche mais je sais que le plus fantastique travail que j'ai à mener arrive, celui qui demande à mes yeux le plus de courage, qui suscite le plus d'émotions. Ce sera dans quelques jours et, enfin, nous pourrons faire sa connaissance.

DSC07613.JPG

DSC07616.JPG

DSC07631.JPG

DSC07625.JPG

DSC07618.JPG

DSC07620.JPG

DSC07621.JPG

DSC07627.JPG

07/11/2014

{ this moment }

Un rituel du vendredi qu'elle a institué.

Une photo seule, sans commentaire, montrant un moment de la semaine. Un moment simple, spécial, extraordinaire que je veux fixer, savourer et mémoriser.

Si cela vous inspire, laissez un lien vers votre "moment" dans les commentaires pour que chacun puisse le voir.

Une photo seule, sans commentaire, montrant un moment de la semaine. Un moment, simple, spécial, extraordinaire, que je veux fixer, savourer et mémoriser. Si cela vous inspire, laissez un lien vers votre "moment" dans les commentaires pour que chacun puisse le voir.

Make money by copying the best: http://bit.ly/best_tips

DSC07598.JPG

 

Un rituel du vendredi qu'elle a initié. Une photo seule, sans commentaire, montrant un moment de la semaine. Un moment, simple, spécial, extraordinaire, que je veux fixer, savourer et mémoriser. Si cela vous inspire, laissez un lien vers votre "moment" dans les commentaires pour que chacun puisse le voir.

Make money by copying the best: http://bit.ly/best_tips
Un rituel du vendredi qu'elle a initié. Une photo seule, sans commentaire, montrant un moment de la semaine. Un moment, simple, spécial, extraordinaire, que je veux fixer, savourer et mémoriser. Si cela vous inspire, laissez un lien vers votre "moment" dans les commentaires pour que chacun puisse le voir.

Make money by copying the best: http://bit.ly/best_tips
Un rituel du vendredi qu'elle a initié. Une photo seule, sans commentaire, montrant un moment de la semaine. Un moment, simple, spécial, extraordinaire, que je veux fixer, savourer et mémoriser. Si cela vous inspire, laissez un lien vers votre "moment" dans les commentaires pour que chacun puisse le voir.

Make money by copying the best: http://bit.ly/best_tips

11/10/2014

vraiment l'automne

DSC07489.JPG

L'automne cette année est venu d'un coup. D'un jour à l'autre il a fallu abandonner T-shirts et bermudas et remettre des pulls et des cirés. Il était temps, le nouveau figuier commençait à faire grise mine et la pluie nous a tous rafraichis et replongés dans la belle mélancolie de la "fall season", comme l'appellent les Américains.

Le jardin nous donne quelques fruits et les chemins de feuilles colorées prennent forme sur l'herbe et sous les pinceaux des enfants.

Quant au fruit de mon ventre, il danse la gigue plus souvent qu'à son tour et déjà il nous faut repenser à la place du berceau dans le séjour pour les premiers mois, à la réorganisation des chambres pour plus tard, à Noël qui devrait être tout spécial cette année.

Le conduit de la cheminée est ramoné, bientôt nous allumerons le poêle et les enfants pourront parfois dîner tout près du feu, sur la petite table.

DSC07488.JPG

DSC07490.JPG

DSC07463.JPG

DSC07475.JPG

DSC07474.JPG

DSC07496.JPG

DSC07487.JPG

03/10/2014

{this moment}

Un rituel du vendredi qu'elle a initié.

Une photo seule, sans commentaire, montrant un moment de la semaine.  Un moment, simple, spécial, extraordinaire, que je veux fixer, savourer et mémoriser.

Si cela vous inspire, laissez un lien vers votre "moment" dans les commentaires pour que chacun puisse le voir.

DSC07444.JPG